750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 14:21

Bonjour à vous tous ! !

 

Aujourd'hui je vous propose les alfajores, petites douceurs que l'on doit à nos voisins Argentins grands consommateurs de ces gâteaux très souvent fourrés de confiture de lait, ba moi je dis qu'ils ont tous compris la confiture de lait c'est bien le meilleur accompagnement que je connaisse ! !

 

 page.jpg

 

 

Ingrédients:

 

210 gr de farine

120 gr de beurre

2 cuillère à soupe de sucre

1 oeuf

1 cuillère à café d'extrait de vanille

1 sachet de sucre vanillé

confiture de lait

 

Préparation

 

* confiture de lait:

 

Pour préparer la confiture vous avez deux possibilités soit mettre la boite de lait concentré dans une cocotte minutes remplie d'eau qui recouvre la boite de lait et de laisser sous pression pendant 45/50 minutes. Vous pouvez également pour les presses ouvrir la boite de lait concentré et la verser dans un grand saladier allant au micros ondes puis commencer à faire chauffer à puissance max pendant 5 minutes attention le lait va monter et peu déborder, continuer à mettre à la puissance max pendant 8 à 10 minutes en surveillant régulièrement

 

Mélanger la farine et le sucre, puis verser le beurre ramolli pas fondu ( il faut le sortir quelques heures avant) mélanger jusqu'à ce que la pâte s'effrite, ajouter la vanille et l'oeuf, ramasser la pâte et laisser reposer 1 heure au frais.

 

Faites préchauffer le four à 180 ° , sur un plan de travail fariné abaisser la pâte environ 5/6 cm ou moins si vous aimez pas que cela soit trop épais, disposer les sur une plaque chemisé de papier sulfurisé et enfourner pour 10 à 15 minutes.

 

Sortir du four une fois cuit et attendre qu'ils refroidissent pour les fourrer avec la confiture de lait 

 

Régalez-vous ! !  

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
You made an article that is interesting.You are so amazing.
Répondre
G
humm ils ont l'air délicieux!!
Répondre
1
Formidables douceurs!
Répondre
P
Quelle merveille de gourmandise!
Répondre
P
Miam! Ils sont très gourmands ces petits biscuits!!!
Répondre