750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 12:42

Coucou mes copines;

  

Me revoila après une bonne semaine de repos, enfin repos vite vite dit car je m'occupe de préparer l'anniversaire de mon pti loulou ! ! ! ! !

  

Les beaux jours sont là et nous ici on rafolle de la salade de poivrons, tomates, c'est un vrai régale mais en Kabylie nous ne pouvons pas manger cette salade sans cette délicieuse galette lol , très simple à faire en très peu de temps cette galette a tout pour plaire..........

  

  page

  

  

 

Ingrédients:

 

 

500 gr de semoule fine

1/2 mug d'huile d'olive

1/2 cuillère à soupe de sel

1/4 mug d'eau environ 

 

 IMAG0615

 

Préparation:

 

Dans une grandes jatte, mettre la semoule et le sel, puis verser l'huile, bien mélanger tous ces ingrédients.

 

Ajouter petit à petit l'eau pour pouvoir bien ramasser la pâte, pétrire jusqu'à obtention d'une pâte lisse et bien homogène.

 

Laisser reposer en boule pendant 10 à 15 minutes.

 

Avec la paume des mains, applatir la boule en partant du centre jusqu'au extrémité pour arriver à une épaisseur de 1 cm environ ou un peu moins, donner lui la forme bien ronde, vous pouvez vous aider d'un couvercle ou une assiette ! ! ! ! 

 

Faites chauffer votre crêpière, à défaut une poêle (mais le résultat n'est pas aussi beau) à l'aide d'un papier absorbant tapisser avec un peu d'huile.

 

 IMAG0612

 

Déposer votre galette sur la crêpière et faire des trous avec le manche d'une cuillère en bois ronde ,ou une fourchette pour aider la galette à cuire à l'intérieur.

 

Faites des rotations avec la galette pour que la cuisson soit uniforme, une fois le coté bien doré retourner la ! ! ! !  

 

 

Régalez-vous ! !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
c est super tes recettes sont tres facile a realiser et tres bonne
Répondre
O
<br /> J'aime trop la galette accompagné d'une bonne salade de poivrons hummmmmmmm, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah oui c'est indisociable avec des poivrons ; ) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> jadore un delice merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> de rien ma belle : )<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> un petit coucou pour te souhaiter un bon vendredi!!<br /> **Bises**<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh merci ma belle bonne semaine à toi bisous : )<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime trop avec du lait encore tiede c'est extraaaaaaa<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />