750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 10:25

Bonjour;

 

Il y a quelques jours j'ai reçu un coli de mon partenaire confiserie foraines, ce colis contenait un sirop au goût barbe à papa, je vous invite à faire un pti tour sur leur site où vous trouverez, j'en suis certaine, un sirop qui vous conviendra au goût plutôt rigolo. En tout cas j'ai trouvé que la glace à la barbe à papa était plutôt une bonne idée pour le tester (petit clein d'oeil pour la fête des pères). 

  page

 

Ingrédients:

 

300 ml de crème liquide entière

300 ml de lait entier

50 gr de sucre

3 jaunes d'oeufs

8 cuillères à soupe de sirop de barbe à papa en vente ici

   IMAG0738.jpg 

 

Préparation:

 

Mettre le bol de la sorbetière 12 heures à l'avance dans le congélateur, avant de commencer la préparation.

 

Faire chauffer dans une casserole le lait, la crème liquide, ajouter y le sucre et bien mélanger.

 

Battre les oeufs en omelette, et verser le mélange lait, crème encore chaud sur les oeufs, remettre le tout dans la casserole et laisser chauffer sans cesser de remuer pendant quelques minutes (sans faire bouillir).

 

Laisser refroidir à température ambiante, puis laisser reposer au frais pendant 2/3 heures.

 

 IMAG0733.jpg

 

Une fois froide, sortir le bol du congélateur et verser y la préparation, laisser tourner la sorbetière pendant 40 minutes.

 

Sortir la glace de la sorbetière et placer la dans un bac à couvercle allant au congélateur, laisser la prendre pendant 8 à 10 heures 

 

Régalez-vous ! !  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> bonjour<br /> je viens juste de découvrir ton cite bravo j'aimerai bien savoir si tu est originaire de la région de dellyS région que j'aime<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour; Je suis heureuse de voir que mon blog te plait, pour répondre à ta question oui je suis bien originaire de cette magnifique ville cotière Dellys. Et toi coment connias tu cette ville,<br /> merci de ton passage bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> elle est franchement très tentante cette glace!!<br /> En attendant , tu peux venir voir comment elles sont vendus en Turquie<br /> http://www.couleurs-d-istanbul.com/article-rose-pour-le-deuxeme-jour-du-bayram-une-barbe-a-papa-turque-82624029.html<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je n'y manquerais pas de faire un tour je copie immediatement l'adresse bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> oh là là c'est top ça!!!gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> délicieuse et bien parfumée, elle devait etre extra<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bsr<br /> trés appetissant cette creme glacee à la barbe à papa, bravo<br /> je vous invite à visiter ou à revisiter mon blog photos<br /> à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre