750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 19:11

coucou;

 

Aujourd'hui je vous propose des crêpes; ce n'est pas mardi gras, mais, il y a pas d'occasion spéciale, surtout chez moi, pour ce régaler avec de bonnes crêpes légères et bien parfumées.

 

 page.jpg

 

Ingrédients pour environ 12 crêpes.

 

300 gr de farine

1 pincée de sel

4 oeufs

1 litre de lait

1/4 d'eau

1 bouchon 1/2 de fleur d'oranger.

 

 

Préparation:

 

Dans un saladier, mettre la farine et le sel, bien mélanger, faire un puit et ajouter au centre les oeufs, mélanger doucement les oeufs et la farine quand le mélange commence à être trop épais ajouter progressivement le lait, puis l'eau, mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

 

Ajouter la fleur d'oranger et donner de l'air en remuant vivement.

 

Mettre votre crêpière à chauffer et enduire d'huile avec un papier absorbant puis commencer à cuire vos crêpes, moi je les fais natures comme ça je peux y mettre ce que je veux dessus et même en faire des versions salées.

 

Régalez-vous ! !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> elles ont l'air super bonnes tes crâpes !!merci du partage , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je suis bien de ton avis pour manger des crêpes y a pas de période elles sont tout le temps les bienvenues mach'allah lol bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oh que oui chez nous c'est très souvent<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Je suis toujours partante pour de délicieuses crêpes maison ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> allez c'est partie alors bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Les crêpes chez moi c'était hier...et tout comme toi, je trouve qu'il n'y a pas besoin d'occasion particulière pour les faire! Elles sont superbes, bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci ma douce bisous bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'adoore les crêpes et je t'en pique bien une avec mon café.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je t'en pris au pti dej ausi rechauffer c'est un pur délices bisous<br /> <br /> <br /> <br />