750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 14:47

Bonjour la compagnie ! ! !

 

J'éspère que vous allez toutes bien ! ! ! je vous poste aujourd'hui ma recette de crouistillant aux amandes je rafolle de ces petites douceurs conféctionnés à base d'amandes de fleurs d'oranger et de feuilles filo; il se laissent manger sans faim rhoo c'est pas vraiment bien pour le régime mais tellement bon pour le palais . . . c'est le principal non !

 

IMAG0427.jpg

 

Ingrédients:

 

*pour la farce

 

350 gr d'amande en poudre

100 gr d'amande hachées

150gr de sucre

70 gr de beurre

1/4 cuillère à café de canelle

3 cuillère à soupe de fleurs d'oranger

 

*enrobage:

 

3 feuilles filo

  beurre fondu

1 jaune d'oeuf

 

* déco

amandes hachées 

 

Préparation:

 

Dans un récipient, verser les amandes en poudre et hachées, le sucre, la canelle, verser le beurre fondu et les cuillères de fleurs d'oranger, mélanger et réserver (la farce doit avoir la consistance d'une pâte d'amande)



Sortir les feuilles de pâte filo et les séparer avec douceur les unes des autes, badigeonner les de beurre fondu.

 

Former avec la farce des boudins pas trop épais(pour ne pas que la farce sorte à la cuisson) de la longueur de la feuille et déposer le à l'extrémité , rouler la feuille sur elle même et badigeonner le dessus avec un jaune d'oeuf, parsemer tout le long du boudin d'amandes hachées.



Déposer les sur une plaque  allant au four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé ou un tapis de cuisson 



Enfourner dans un four préchauffé à 210 ° pendant 20 minutes, une fois cuit sortir la plaque et laisser refroidir avant de couper en carrés.



Vous pouvez si vous le souhaitez les enduires de miel tiède moi je n'en met pas car c'est deja bien sucré .



Régalez-vous ! !

 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> salam aleykoum comment vas tu ?<br /> c'est tres joli ca !<br /> bisous<br /> MDP blogdekenza<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un délice ma chère gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> c'est bien gourmand boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> : )<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> huuuuuuuuuum<br /> le bien venu avec une tasse de cafe, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui comme tu dis avec une bonne tasse de café<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça doit être trop bon surtout le croquent de la pâte filo bizzzz+++<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah oui j'adore les patisseries faites à partir de pâte filo elles apportent un croquant inégalable merci bizz<br /> <br /> <br /> <br />