750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 14:15

Bonjour;

 

Me revoila avec une de mes dernières publications avant mon départ en vacance, l'occasion pour moi également de me présenter avec cette recettte au concour de lina  autour du thème du PAIN; vous trouverez le réglement et les modalités du jeu/concour sur son blog  en cliquant sur l'image ci-dessous 

 

 

 

lina_jeu

 

Voici ma recette:

 page.jpg

 

  

Ingrédients: pour deux petites galettes ou une grande

 

800 gr de semoule extra fine

1 cuillère à café de levure déshydratée

3 cuillères à soupe d'huile

1 cuillère à soupe de sel 

eau 

 

 page1

 

Préparation:

 

Délayer la levure dans un fond d'eau tiède.

 

Verser la semoule , le sel, l'huile, et la levure, verser petit à petit de l'eau tiède sur ce mélange pour pouvoir ramasser la pâte.

 

Pétrire pendant 10 à 15 minutes; rajouter un peu d'eau si la pâte colle (en fonction de la qualité de la semoule) pour ma part 1/2 tasse d'eau tiède .

 

Repétrir la pâte après l'avoir laisser reposer pendant 20 minutes, soupoudrer un tourchon de farine et abbaiser la pâte sur un plan de travail fariné en formant un rond d'un peu près 2 à 3 cm .

 

Placer la galette sur le torchon et la recouvrir, laisser gonfler à l'abri du courant d'air pendant 2 heures.

 

Faire chauffer une crépière ou une poëlle sans huile et la déposer dessus faire des petits trous avec une fourchette, retourner la galette, elle doit avoir un jolie couleur blonde dorée.

 

Régalez-vous ! !  

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> un petit coucou d'alger ou tout va bien pour moi. Et toi comment vas tu ? je vois qu'il ya par ici toujours de belle recete ))) Bisous au plaisir de te relire MDP blogdekenza<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonne chance pour le concours, saha ftorkom<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Me voici de retour, je suis ravie de te retrouver, je te souhaites un très bon ramadan kareem, merci pour ce très beau pain, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ce pain est magnifique<br /> bon ramadhan<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> parfait, réussi, bon!<br /> <br /> <br />
Répondre