750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 18:47

Voila une bonne petite douceur pour un bon gouter avec un thé ou un café, j'ai pris la recette de base des muffins de soulef link et je dois avouer que ca a ete un pure régale merci d'avoir partagé cette recette j'ai diviser les proportions par deux car je voulais pas en faire beaucoup. en parentheses les modifs que j'ai apporté a la recette originale

 

 IMAG0058 

 

  

    

Ingredient pour 12 muffins

    

250 gr de farine (125gr )

150 gr sucre (75)

2 c a c  de cacao non sucré (1 c a c)

2c a c de levure chimique (1 c a c)

1 c a c de vanille (j'ai mi une c a c d'arome de vanille)

sel (pas mi)

250 ml de lait (125ml)

2 oeufs (1 oeuf)

80 ml d'huile (40 ml)

j'ai mis des pepites de chocolats mais libre à vous d'y ajouter ce que vous voulez la base reste la même.

 

 

 

Préparation:

 

Dans un récipient mettre la farine, le sucre, le cacao la levure et les pepites de chocolat.

 

 

IMAG0055

Dans un autre récipient mettre le lait l'huile l'oeuf et l'arome vanille, melanger 

 

IMAG0056

 

Incorporer le mélange lait huile vanille oeuf au melange de farine malanger juste pour avoir une pâte homogène .

 

 

 IMAG0057

 

Mettre la pâte dans des petits moules en silicone ou un moule a muffin, enfourner 5 min a 200° puis baisser la température à 180 pendant 15 min  

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires