750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 19:26

Bonjour à tous,

 

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine et un excellent week end...... trois jours pour ce régaler et profiter de ce merveilleux soleil.....Des journées comme celles ci je les commencent en générale avec des croissants ou des viennoiseries et pour ce week end j'ai choisi les pains au lait merveilleuse petites brioches au goût tout doux j'ai trouvé cette recette sur le site "odelice" il existe aussi un blog du même auteur qui regorge de très belles et bonnes choses et je la remercie pour ces délicieuses recette qu'elle accepte de partager avec nous..

 

 IMAG0514.jpg

  

Ingrédients

 

300 gr de farine

15 gr de levure de boulangère fraîche

125 ml de lait

30 gr de sucre en poudre

75 gr de beurre ramolli

50 ml de crème liquide

1/2 cuillère à café de sel

1 jaune d'oeuf pour la dorure

 

 IMAG0516.jpg

 

Préparation:

 

Dilluer la levure dans le lait tiède.

Dans un saladier, mélanger 100 gr de farine et la levure, laisser reposer 30 minutes.

 

Ajouter le reste de farine, le sucre, le sel, le beurre, la crème liquide, pétrir la pâte.

 

Sur un plan de travail fariné tirer la pâte et la rabattre sur elle même pour lui apporter de l'air, laisser reposer 1h30.

 

Séparer la pâte en petite boules puis leurs donner une forme allongées.

Laisser reposer de nouveau pendant 30 minutes.

 

Préchauffer le four à 210°.

 

Dans un verre mélanger les jaunes d'oeufs avec une cuillère à café de lait, et badigeonner les pains au lait, faites une incision en diagonale le long des pains comme pour les baguettes.

 

Enfourner pendant 15 min

 

 

Régalez-vous ! !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> très beau pains de lait miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci ma belle je me suis étonnée moi meme quand je les aie fait ils ressemblent vraiment aux vrais  ; ) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ils sont très beaux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci a toi ma belle ; )<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bon vendredi !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> M.d.passe: blogdekenza<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> idéal autour d'un bon petit déjeuner familial boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Miam très jolis pains ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ho oui ca ete un régale ils avaient le vrai gout de pains au lait mais en plus "bio"<br /> <br /> <br /> <br />