750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 14:33

Bonjour tout le monde ! !

 

Comme à mon habitude j'aime me balader sur les blogs de mes amies, et aujourd'hui, j'ai jeté mon dévolu sur le blog emblématique de Radotouille en rond, sa mascotte, la petite souris m'a littéralement fait succomber au robz Tounes, la préparation de ce gâteau est relativement simple et délicieuse, c'est un doux mariage entre le kalb el louz et le basboussa ! ! ! Voici la recette.

 

1.jpg

 

Ingrédients:

 

(Mes modifications sont entre parenthèses)

 

250 gr d'amande moulues

250 gr de chapelure

125 gr de sucre semoule (150 gr de sucre fin)

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

125 gr de beurre fondu

1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

4 oeufs battus

 

* pour le sirop:

 

500 gr de sucre fin

1/2 litre d'eau

2 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

 page.jpg

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 200 °.

 

Dans une terrine assez grande, mélanger tous les ingrédients dans l'ordre.

 

Beurrer un moule allant au four (pour ma part un moule à fond amovible de 28 cm de diamètre).

 

Enfourner à four chaud pendant 45 minutes à 1 heure, le gâteaux doit avoir une couleur bien doré.

 

Pendant ce temps, faire le sirop, mettre dans une casserole, l'eau, le sucre, porter à ébullition pendant 20 minutes, puis ajouter la fleur d'oranger.

 

Une fois le gâteau cuit, le sortir et l'imbiber immédiatement de sirop commencer par 1 ou 2 louches laisser bien absorber 30 minutes puis recommencer l'opération jusqu'à épuisement du sirop.

 

Laisser reposer 4 à 5 heures avant de découper.

 

Régalez-vous ! !     

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Ca donne envie ! je la garde dans un coin.....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> gros bisous ma chere, avec grand plaisir, moi aussi des fois je fais des betises, une fois sur la recette d'un plat, au lieu de dire laisser macerer 2 a 3 heures, j'ai dis 2 a 3 ans, je te jure ca<br /> a bien fait rire.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> qui n'en fait pas lol mais effectivement faut pas etre presser pou manger ta recette lol tu m'etonne les gens on du se dire ba soulef elle est fatiguée la lol bisous ma douce  bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> il est super ton khobz tounes, bravo, juste une petite correction c'est khobz et non pas robz, si tu veux le corriger, si ca ne te derange pas bien sur, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu as bien fait de me faire la remarque j'ai même pas fait attention à ma faute avec les petits dans les babouches c'est pas évident de ce concentré sur quelques chose lol bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> un petit coucou en passant et saha ftorkom bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci de ton passage bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo, c'est un délice !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui moi j'aime beaucoup et c'est plsu rapide que la kalb el louz a bientot<br /> <br /> <br /> <br />