750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 20:49

Coucou les bloggeuses;

 

J'ai cherché pendant des années la méthode pour que les fruits des cakes ne retombent pas, j'ai testé pas mal de choses, fariner les fruits, faire une pâte plus liquide, plus épaisse, enfin je me suis vraiment creusée la tête, ayant abandonné mes recherches, je suis tombée par hasard sur le blog de festin gourmand     et sur sa magnifique recette du cake Anglais, dans cette recette, elle nous explique très bien les "règles d'or" pour que les fruits confits soient totalement uniformes, dans toute l'épaisseur du cake. J'ai sans hésitation testé sa recette en suivant scrupuleusement ses conseils. Et voici le résultat, parfait, j'avais donc envie de vous faire partager ces petits conseils, au cas ou, vous aussi, vous rencontrez le même problème que moi ! ! !

 

page

 

Les quatre "règles d'or"

 

1- Avoir un équilibre parfait entre le sucre et la farine, pour faire tenir les fruits confits.

2- Faire préchauffer le four à 250° et le baisser à 180° juste au moment d'enfourner le cake.

3- Déposer la pâte dans le moule à cake cuillère par cuillère. 

4- Après 10 minutes de cuisson entailler le cake sur le dessus dans le sens de la longueur.

 

Ingrédients:

 

150 gr de farine

2 oeufs

10 cl de fleur d'oranger ( la recette originale de festin gourmand indique du rhum)

75 gr de cassonade blonde

1/2 sachet de levure chimique

100 gr de raisins secs

175 gr de fruits confits ( recette originale 50 gr de cerises confites 100 gr de fruits confits)

100 gr de beurre à température ambiante.

 

Préparation:

 

Faire préchauffer le four à 250°, passer le beurre légèrement au micros ondes pour le ramollir.

 

Battre le beurre avec le sucre et les oeufs, ajouter la levure, puis les raisins sec avec le reste de fleur d'oranger si les raisins n'ont pas tout absorbé, incorporer les fruits confits.

 

Beurrer un moule à cake et déposer la pâte cuillère par cuillère, enfourner le pendant 40 minutes sans oublier de baisser le four à 180°, au bout de 10 minutes de cuisson, entailler le cake dans le sens de la longueur pour une cuisson homogène.  

 

Régalez-vous ! !  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Magnifique comme toujours !!
Répondre
P
J'ai essayé le cake anglais, c'est une tuerie!!!<br /> Merci
Répondre
N
Un bon cake pour les gouters, il à l'air délicieux
Répondre
F
bonsoir<br /> je viens juste de decouvrir ton blog il est trés interessants je viens de terminer le cake anglais tres bien reussi<br /> je te remercie pour la recette<br /> et je voudrai juste savoir si tu est de dellys
Répondre
C
<br /> salam aleykoum ma soeur, comment vsa tu inchAllah ?<br /> ohh macha Allah delicieux !<br /> a tres vite inchAllah MDP de mon blog: blogdekenza<br /> <br /> <br />
Répondre