750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 09:30

Coucou vous tous ! ! ! ! ! ! ! !

 

 

Aujourd'hui je vous propose des beignets de choux-fleurs c'est sous cette forme la que je le préfère...... avec une touche de noix de muscade c'est un vari délices d'ailleurs en Algérie c'est très souvent qu'on le trouve sur les tables.....

 IMAG0204.jpg

 

Ingrédients:

 

1 chou-fleur

3 oeufs

50 gr de farine

2 cuillères à soupe de lait

levure chimique (moi je fais à l'oeil ca représente un peu près 1/2 cuillère à café)

muscade

sel

huile

  

Préparation:

 

Couper le chou-fleur en grosses fleurettes et le faire cuire 10 minutes à la cocotte minutes avec une rondelle de citron (pour limiter l'amertume).

Egouter le avec délicatesse pour ne pas les écraser.

 

 

Préparer la pâte à beignet. Casser les oeufs dans un récipient, y ajouter le lait, le sel, la muscade, la levure et en dernier la farine bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

 

Une fois le chou-fleur froid, faire chauffer l'huile pour la friture.

 

Enduire les fleurettes de la pâte à beignet et les plonger dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

 IMAG0203.jpg

 

Régalez-vous  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> de rien hihih )<br /> au plaisir de te relire<br /> MDP de mon blog: blogdekenza<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> salam aleykoum ma belle<br /> comment vas tu ? au fait comment t'appelles tu ? Toujours de jolie chose que tu nous motntre ))))<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je vais bien je te remerci mon prénom c'est Mériem je te remerci pour tes doux compliments a bientot bisous bonnenuit<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'adore les beignets de chou-fleur!! Bon dimanche ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ca doit etre bien bon, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> J'en raffole de ces beignets lollll, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre