750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 10:43

Bonjour à vous!!

 

 

Le printemps pas encore commencer et deja les étales du marché sentent bon les fraises!!!! en faisant le marché hier aprés midi avec toute ma petite famille je n'ai pu m'empecher d'acheter de succulentes fraises bien sucrés et trés parfumées!! alors je me suis dit pourquoi ne pas faire une bonne mousse de fraises avec quelques petits gateaux cuillères pour un dimanche soir toute en légèreté, la mousse n'etait pas encore prise qu'elle avait deja des prétendants!!!!

 

 

  

 

Ingédients:

 

150 gr de fraises

1/2 tasse de sucre fin

2 feuilles de gélatine

10 cl de crème liquide épaise

3 blancs d'oeuf

   

page-copie-1.jpg

 

Préparation:

 

Faire tremper la gélatine dans un grand bol d'eau froide, mettre la crème liquide et un recipient dans le congélateur (pour une meilleur prise de la chantilly).

 

Mixer les fraises avec le sucre, mettre le coulis de fraise dans une casserole avec la gélatine ( reserver un peu de coulis avant de mettre la gélatine pour tremper les gateaux), faite chauffer le tout jusqu'à ce que les feuilles de gélatine soient entièrement fondues, reserver au frais.

 

Tremper des petits morceaux de gateaux dans le coulis restant et tapiser le fond de la verrine

 

(vous pouvez ajouter l'arôme de votre choix dans le coulis qui servira à tremper les gateaux. moi j'en ai pas mi)

 

 Une fois le coulis froid:

 

Monter les blancs en neige bien ferme, et reserver au frais.

 

 monter la crème liquide en chantilly, avec le batteur électrique, dans le récipent qui etait au le congélateur.

 

Incorporer en premier les blancs en neige puis la chantilly délicatement avec un cuillère en bois.

 

 deposer la mousse dans la verrine .

 

Mettre au frais rapidement pendant 3 heures minimun et decorer selon l'inspiration du moment avant de servir.

 

 

 

Régalez vous!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> léger et bien frais!!!merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui aussi leger qu'un nuage lol<br /> <br /> <br /> <br />