750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 14:04

Bonjours à vous tous;

  

Avec ces beaux jours, j'avais envie d'une bonne tarte avec une belle boule de glace vanille hummmm, alors je repère les ingrédients dont j'ai envie, des amandes et des poires et hop hop hop c'est partie pour une belle tarte amandine aux poires.

  

 IMAG0260

  

 

Ingrédients pour la pâte :

 

200 gr de farine

60 gr de sucre

125 gr de beurre

1 oeuf

70 gr d'amande en poudre. 

  

Ingrédients pour la crème amande:

 

2 oeufs

125 gr de beurre

125 gr de sucre

20 gr de farine

80 gr d'amande en poudre

arôme amande

confiture de poire (facultatif)

 

Préparation de la pâte:

 

Dans un récipent, mettre l'oeuf le sucre et le sel, mélanger.

 

Ajouter la farine et les amandes, emietter la préparation du bout des doigts.

Incorporer le beurre en petits morceaux pétrire et faire une boule, laisser la pâte reposer au frais 1 heures.

 

 

Préparation de la crème:

 

Egouter la boite de poires au sirop.

 

 IMAG0258.jpg

 

Mettrre le beurre mou et y ajouter le sucre, les oeufs mélanger energiquement, incorporer la farine les amandes en poudre et l'arôme d'amande.

 

Abaisser la pâte sur un plan de travail fariné et foncé un moule à tarte beurré et fariné, faire des petits trous.

 

Verser la crème sur la pâte et y disposer les poires.

 

Enfourner à 200° pendant 40 minutes.

 

Laisser tiedir, dans un verre ajouter deux cuillères à soupe de confiture de poire avec une cuillère à café d'eau et badigeonner la tarte avec un pinceau

 

 

Régalez-vous!!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> très très belle tarte je vais l'essayer inchallah bisous<br /> au fait jai tester tes roulées apéritifs va voir sur mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci ouiiiii j'ai vu sur ton blog j'ai eu moi cette recette sur le blog de lina d'ailleur elle m'avait aussi mi a l'honneur sur son blog félicitation il sont trés beaux<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Salam<br /> un tarte délicieuse et un blog magnifique<br /> je te met dans mes liens ma chère amie<br /> douce soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ho merci tes compliments me fond chaud au coeur bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> très belle tarte,eh tu vois j'arrive pas à m'inscrire à tes news,je sais pas comment tu as fais toi,pffff<br /> Bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je découvre ton nouveau beau blog plein de bonnes choses comme d'habitude Maa shaa Allah ^^<br /> <br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hum un vraie régale ma chèrie gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre