750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 11:14

Même en ayant une journée assez remplie j'ai trouver une petite heure pour faire  Le véritable flan patissier!! depuis le temps que je cherche à faire le flan patissier comme dans les boulangeries j'ai enfin trouver il est bien épais savoureux onctueux un vrai régale aller sans plus tarder je vous livre la recette.

   

  IMAG0184.jpg

 

   

 

Ingredients:

 

 

1 pâte brisée ici Pâte brisee

1 litre de lait

150 gr de sucre

5 cuillère à soupe bombées de maïzena

3 oeufs

1 cuillère à café d'arôme de vanille

1 sachet de sucre vanillé

 

 

 

Préparation:

 

Abaisser la pâte brisée et faire des petits trous

 

 

Faire bouillir le litre de lait, avec l'arôme de vanille.

 

Dans un récipent mettre la maïzena, le sucre et le sachet de sucre vanillé, mélanger, ajouter les oeufs et bien mélanger.

 

Une fois le lait en ébulition, retirer la peau qui c'est formée sur le dessus et verser petit à petit le lait sur la préparation précedente.

 

Remettre le tout dans la casserole et mettre sur le feu pendant deux minutes .

 

Verser le contenu sur la pâte brisée uniformement lisser avec une cuillère à soupe mouillée et enfourner à 180° pendant 35 à 45 minutes.

 

 

Laisser tièdir.

 

Dans un verre mettre deux bonne cuillères à café de confiture d'abricot et deux c à c d'eau badigeonner sur le flan et le mettre au frais pendant 2 à 3 heures 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Qu'il a l'air boooon!! Moi aussi j'en ai fait un!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> félicitation pour ta réalisation<br /> <br /> <br /> j'adore cette patisserie c'est simple leger et frais<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Et bien bravo, moi j'ai jamais eu le temps de le faire moi même alors que mon mari n'arrête pas de le réclamer ! Il a l'air très réussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> lol moi c'est pas copine qui est raide dingue de flan c'est super rapide a faire en moins d'une heures c'est fait et hummmm quel delice <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Un de mes desserts préférés !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors au fourneaux lol bonne réalisation<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> il a une belle texture et me convient tout à fait, à refaire, merci et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je te souhaite une belle réalisation tu ne sera pas deçu un vrai régale<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> et ca reste pas trop lours comme patisserie<br /> <br /> <br />
Répondre